Immobilier neuf loi pinel à Perpignan (66) Languedoc-Roussillon

Immobilier neuf et defiscalisation à Perpignan


Il est nécessaire d’engager un professionnel dans l’immobilier pour nous aider à réaliser un projet immobilier. Nous pouvons facilement éviter les pièges et les risques liés à l’investissement. Parfois, nous sommes tentés à effectuer l’acquisition d’une maison ancienne puisque son prix d’achat est plus réduit. Pourtant, il faudrait prevoir nombreuses réparations avant de nous installer. Les rénovations sollicitent un investissement supplémentaire. Les fissures et les problèmes de moisissure ne sont pas non plus à écarter. De plus, le frais de notaire s’élève à 8% du prix du bien contre 2 à 3% seulement pour un immeuble neuf. En France, il est devenu très avantageux d’effectuer un placement dans les logements nouvellement construits. En effet, nous devenons l’heureux propriétaire d’un patrimoine de haut design. La construction suit les normes thermiques pour offrir une condition de vie agréable et sécuritaire. Et une récupération de l’argent investi est possible avec l’obtention d’une réduction d’impôts significative.

Il est important de se renseigner sur la défiscalisation avant d’investir dans le neuf. En réalité, il est indispensable de respecter le plafond imposé sur les déductions obtenues. Si les conditions ne sont pas respectées, tous les avantages acquis seront supprimés. Le simulateur Pinel aide à avoir des précisions sur la rentabilité de la défiscalisation Pinel.

La solution de défiscalisation


Notre entreprise possède déjà une liste des offres immobilières neuves sur Perpignan. Nous encourageons tous nos clients à s’orienter vers l’investissement locatif dans le neuf puisque les privilèges acquis y sont extrêmement nombreux. Vous pouvez habiter dans un logement construit dans les normes environnementales. La sécurité est au rendez-vous et le design suit la tendance. Auprès du notaire, les frais retenus s’élèvent seulement à 2 à 3 % du prix du bien. Si vous optez pour un logement ancien, le pourcentage facturé est de 8%. Et vous feriez aussi face à des réparations avant de vous installer, sans parler des problèmes de moisissure si l’immeuble date de plusieurs années. Avec une propriété neuve, vous pouvez vous installer dès que la transaction est achevée. Mais surtout, le nouveau propriétaire peut accéder à une réduction d’impôt jusqu’à 21 % si le logement est soumis à une location de 12 ans. Cette défiscalisation motive les investisseurs à s’engager dans l’acquisition des immeubles neufs.

Pourquoi défiscaliser ? Avantages ?


Dans le territoire français, la crise immobilière est un problème difficile à résoudre. C’est pourquoi la loi Pinel a été introduite afin de favoriser l’investissement dans le neuf à but locatif. En réalité, le dispositif détient pour objectif de dynamiser les placements locatifs dans des zones géographiques déterminées où la demande de logements est de plus en plus forte. Pour jouir de la réduction d’impôts, les biens immobiliers achetés doivent être neufs ou rénovés. Ils doivent se trouver à des emplacements bien définis et le prix par m² ne doit pas dépasser les 5 500 euros. La propriété doit être louée. La défiscalisation Pinel offre une déduction fiscale définie selon la durée d’engagement à la location variant de 6, 9 ou 12 ans. Les diminutions obtenues sont de 12 %, 18% et 21 % du montant de l’investissement. Les plafonds correspondants devront être respectés sinon les avantages seront supprimés aussitôt. Le montant du placement est limité à 300 000 euros par an. Il est tout à fait possible de consulter un simulateur Pinel si nous souhaitons avoir des résultats concrets sur les avantages de la défiscalisation. L’outil est consultable gratuitement et sans engagement. L’expérience peut être refaite plusieurs fois avec des données différentes. Les résultats apparaissent dans l’immédiat. Le dispositif permet d’avoir une première idée sur la faisabilité de votre projet d’investissement ainsi que les intérêts d’acquérir des réductions d’impôts. Plusieurs informations devront être communiquées pour que le résultat soit crédible. Ainsi, nous devons inscrire le montant du projet, le coût du loyer et l’impôt annuel. Nous devons sélectionner le type de dispositif Pinel que nous souhaitons appliquer, classique ou bien outre mer. La situation familiale est aussi nécessaire ainsi que le nombre des enfants en charge. L’outil permet également de connaître le montant du crédit nécessaire pour acquérir un bien immobilier.